lundi 30 avril 2012

Beau, bon, pas cher!

Petit lundi sous le soleil et encore des températures un peu frisquettes!
Mais rien ne nous empêche en cette fin d'avril, de planter des vivaces.
Du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui, même si je suis
en convalescence d'une petite opération de la vessie...

Et surtout quand une de mes jardineries avait un spécial de plantes
vivaces, de petits pots de 4 pouces pour $1.49 !!

Je me suis fait un petit peu de profit sur ma petite boutique Etsy
et j'en ai profiter aujourd'hui chez Passion Jardins!

Il y aura donc 25 nouvelles petites plantes vivaces à découvrir
d'ici cet été ou dans les prochaines années à venir.
À chaque année, quelques unes disparaissent ou ne subsissent pas
à nos hivers ou au mauvais soins, dépendamment de la qualité du
sol, de l'arrosage et bien souvent du drainage. 

Depuis près de 18 années dans mon jardin, plusieurs s'y sont installées
et tout autant sont disparues.  Il m'arrive de les remplacer pour une
seconde chance et ainsi constater si c'était la plante ou l'environnement
de celle-ci qui ont causé sa disparition.  Pour aujourd'hui, ce n'est que
quatre d'entre elles que j'ai réussit à planter...Il ne faut quand même
pas que j'exagère sur mon état!! 

Jardiner, c'est ça aussi.  C'est essayer et souvent c'est à refaire.....
Pour mon plus grand plaisir!


À bientôt!

France

Aucun commentaire: