lundi 22 février 2010

Les jardins d'ailleurs...


Il faut que je me change les idées, je regarde dans mes livres de jardins.
Je cherche un peu de gaieté en attendant.


J'ai pris des photos dans ces livres, donc ce n'est pas mon jardin.
Ce sont ces jardins d'ailleurs,
 mais aussi des jardiniers et jardinières hors-pair.

Des jardins à faire rêver.
J'ai hâte de me remettre
les mains dans la terre,
c'est très thérapeutique et
 j'en ai besoin en ce moment.


Il faut aussi que je commence de nouveaux semis. 
 Si je réussis, il pourrait y avoir
de belles hémérocalles au jardin dans quelques années.
 Elles sont des mélanges et on
ne sait pas vraiment ce que deviendra la semence.
C'est du moins, ce que j'essaie de
comprendre. Elles n'ont pas leur propre nom,
ne sont pas enregistrées et elles doivent
être uniques et ne pas trop ressemblées
 à une autre...afin d'avoir leur propre identité!
C'est beaucoup d'organisation pour suivre
 le cheminement d'une petite graine...
Je ne suis pas certaine d'embarquer dans la vraie aventure,
 c'est plus facile de
les acheter avec un nom et d'en séparer.
 Je trouve déjà assez compliqué d'identifier
quelques unes qui sont trop identiques.
 Mais je tente la chance avec quelques unes
et c'est là qu'on va voir si j'ai le pouce de couleur verte!

À bientôt!

France

5 commentaires:

Vérone a dit...

Bonjour France ,
Bon matin ;-)
Les photos que tu as choisi sont superbe , de beaux Jardins , de quoi rever un pau ...
pour tes identifications tu peut leurs donner des chiffres, des lettre, des noms de planettes, des prénoms, ect ... ;-))
çà va aller va , prnd soin de toi !
pense au Jardin , a ce que tu va entreprendre avec les beaux jours qui vont arrivés !
Profite de l'hiver pour ... lire , te reposer , refaire tes étiquettes d'héméro , faire de beaux tabliers comme le mien (que je ne quitte plus ) tellement agréble et pi beau !!! Bises
Aller courage , je te dit a plus tard ... pas trops tard ... Gros bisous !
Vérone

Vérone a dit...

Oups encore moi ... lol
Il est très beau ton " Welcom " à droite !
bises

Vicky a dit...

Bonjour France!
Ton blog est très beau avec ces belles photos et les magnifiques textes!
Merci de ta visite sur mon blog!
Bonne soirée...xx

France Guérin a dit...

Vérone, je te remercie d'être là,ça me fait du bien.

Bienvenue Vicky, j'ai bien aimé ton blog.

Le soleil reviendra bientôt,

France

Rumour has it a dit...

Chère France,
merci de tout coeur pour ta visite! Le meilleur remède contre mes propres mauvaises humeurs, mes moments d´une certaine ´indifférence´ ou pour me changer les idées, c´est toujours: feuilleter mes magazines et livres d´intérieur! :D
Et la plupart du temps ça marche. Tu nous montres là de très beaux jardins dont je ne peux que rêver... :)
Amitiés, Marjolijn