vendredi 16 avril 2010

Vendredi sous la pluie!

Je paresse ce matin,  j'ai passé une nuit blanche.
Cela m'arrive quand je suis trop épuisée ou trop excitée!
Mais hier était, malgré un petit temps frisquet, une belle journée!
Près de chez moi, il y a une belle maison d'autrefois,
 entourée d'hémérocalles.
Elles sont indigènes et doubles ! 
D'après le livre de Réjean D. Millette: " Les Hémérocalles",
 il s'agirait je crois bien de :
"H. fulva "Kwanso", la typique hémérocalle double.



(Source internet)

C'est un endroit , qui représente pour moi,
le temps des longues ballades au jardin
avec les grandes robes longues et ombrelles.
J'ai fait une demande écrite aux propriétaires,
pour leur demander quelques plants
de leurs belles d'autrefois!  Et ils ont accepté!
Alors, j'ai passé une merveilleuse
matinée à déterrer quelques racines et
les ramener au Jardin sous le Tilleul!
Et comme cette majesteuse demeure porte le nom de " La Théière ",
je vais les identifier de ce nom pour mon jardin,
d'oû elles continueront
de proliférer pour des centaines d'années, je l'espère....

Bon Week-End!

Douce France

1 commentaire:

Vérone a dit...

Elles sont Superbe celle ci !
Toute belles de toutes façon ...
;-)
Les proprio sont super sympa !
Si tu peut nous faire une photo à l'occasion et en période de floraison de se jardin ou propriété ?
Bon Samedi
Bises
Véro