mardi 25 mai 2010

Ça s'épanouit, en ce mardi!

Je n'ai manqué que trois jours et c'est incroyable comment le jardin
à profiter durant mon absence.  Les plantes ont triplé de grandeur.
La chaleur est au rendez-vous depuis dimanche et elle nous gâte
en faisant resplendir les belles de mon jardin.



Le pavot.... Papaver Oriental  "Allegro".



Les Iris Barbus bleu, " Edith Wolford".  Bientôt, les jaunes du même nom fleuriront...



Une petite fleur tout délicate avec un rouge écarlate: Heuchera x " Bressingham".




Le lupin qui me rappelle les fossés fleurit de ces épis,
tout le long de la route, qui fait le tour de l'Ile du Prince Edouard.
Dans mon carnet de noms des vivaces, j'avais Lupinus "Gallery" Rose.
Mais celui-ci est mauve! Peut-être que mon sol est trop acide et à
modifier la couleur du lupin.

Comment est votre jardin?  J'ai hâte d'aller visiter le vôtre!
Bonne semaine !

Douce France

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh ! Le pavot a une couleur étonnante et flamboyante.
Les jardins vont donner le meilleur d'eux mêmes maintenant et c'est une grande joie à partager avec tous les amoureux de la nature.
Ici, en région parisienne, le temps a été chaud soudainement et tout pousse à grande allure.
Les rosiers sont en fleurs, c'est divin et mes pinceaux s'emballent...
A bientôt.

France Guérin a dit...

Merci Hélène pour ta visite!
J'espère que mes photos t'inspire à la peinture!

Vérone a dit...

Magnifique floraison France !
Ici c'est idem , une explosion de fleur ...
Un vrai bonheur ses Jardins !
Bises
Véro

Vérone a dit...

Re moi lol
Tes lupins bleu :
J'adoreeee