lundi 30 août 2010

La rentrée des classes....

Ce fût la rentrée ce matin pour mes deux plus vieux.
Demain, c'est au tour de la petite dernière....
La maisonnée va être plutôt tranquille dans les jours à venir.




Je ne connais pas le nom de cette plante d'intérieur qui porte des petits fruits orangés.
Pouvez-vous m'aider ?  C'est un cadeau de mon beau-père.


Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blog ces temps-ci.
J'ai profité du bon temps avec mes enfants.
Ça grandit trop vite. 



Ce sont des fèves espagnoles, je crois.
Les colibris en apprécient la couleur!


J'ai quelques hémérocalles qui donnent un dernier coup de coeur
à la floraison.  J'ai du travail à faire dans le potager.

Comme on a refait la toiture d'un beau bleu que j'adore....
J'ai donné un coup de pinceau à mon enseigne du jardin.




La maman va devoir s'occuper ..... elle va s'ennuyer de ses petits !

Bonne semaine et bonne rentrée!

Douce France

5 commentaires:

Francine Brière a dit...

Je connais cette plante... j'ai le nom sur le bout de la langue... mais je n'arrive pas à trouver :-)

J'aime aussi beaucoup le haricot d'espagne. C'est vrai qu'elle attire les colibris. Le nom latin est : Phaseolus coccineus.

Je suis certaine que tu vas trouver à t'occuper, c'est juste qu'au début on est un peu déroutée.

Bonne journée!

Notre Jardin Secret a dit...

Tu nous as manqué d'ailleurs ces derniers jours..
Mais tu es toute excusée: la rentrée de ses enfants, grands ou petits, cela se prépare..
Mon sacha fait sa 1ère rentrée jeudi: 2 ans et demi!!!! Je crois que je vais pleurer..
Ton enseigne est superbe, faite avec ton bon gout habituel..
Bises et à bientôt
sophie

Vérone a dit...

Me revoilà fidèle à tes billets que j'adore !
;-)
La rentrée ... wahouuu déjà , commme l'été est passé vite , rien vu , rien fait !
Un boulot énorme qui m'attend !
Mais j'ai profitée de mes enfants avec plaisir !
On c'est bien reposé.

La rentrée c'est dans 1 jour et 2 dodo ... snifff j'aime pas les rentrée moi ...

Je voudrais l'école a la maison ... hihihi

Ton enseigne est super chouette comme çà très belle la couleur !
Tu nous montrera la toiture fini , hein ?

Bises à toi et ta famille !
Véro

France Guérin a dit...

Bonjour Françine!
Ça ce n'est pas drôle quand le mot reste collé sur la langue!
Merci pour l'encouragement.

Bonjour Sophie!
Moi aussi je crois que je vais pleurer, elle prend l'autobus demain...ça y est, elle est partie!

Et bonjour Vérone!
Je prends toujours quelques minutes pour ton blog.
On verra pour la toiture, peut-être le cabanon!

la fourmi a dit...

Je pense que c'est un pommier d'amour