jeudi 30 septembre 2010

Le temps pour la récolte

Merci pour les voeux d'anniversaire.
J'ai passé une très belle journée.

Il y a du travail à faire bientôt au jardin.
Il faut tailler les vivaces, recouvrir les plus frileuses.

C'est aussi le temps de recueillir les semences.
Il y a des graines de vivaces et d'annuelles
tel que l'échinacée, le tournesol, les haricots d'espagne,
les roses trémières et l'hibiscus. J'en aurais bien d'autres
mais j'ai comme oublié de m'en occuper.

Au Québec, les graines de vivaces, ont besoin
d'un temps de gel.  J'en distribue ici et là dans le
jardin, à l'automne.  Au printemps, il s'agit de reconnaitre
les petites pousses et de les replanter.

J'en aurais à vendre si ça vous intéresse. Vous n'avez qu'à
me contacter par courriel pour plus d'infos.
Pour l'instant, voici celles de disponible.








Bonne journée et bonne récolte !

Douce France

1 commentaire:

Francine Brière a dit...

Il faut de la patience pour en faire la récolte, j'aime bien moi aussi mais je manque parfois de temps. Ou bien c'est que je manque le moment propice pour les prélever.
Bonne journée!