samedi 29 janvier 2011

Demande spéciale pour Rachel !

Bonjour !  Comment ça va chez vous?
Moi, ça va bien occupée depuis une semaine. 

J'ai reçu une demande de Rachel de " Les Beaux Sites " sur mon
dernier message parmi les commentaires.  Rachel recherche le nom
d'une hémérocalle au feuillage à deux couleurs: jaune et vert.
Elle aurait vu celle-ci dans un magazine québécois.  La fleur est
aussi jaune.  Rachel voudrait bien se la procurer pour ce printemps.

Quelqu'un de vous aurait-il une idée du nom ou une image
de cette mystérieuse hémérocalle?  Je crois avoir déjà
croisé celle-ci mais je ne retrouve plus aucunes informations.

Merci d'avance pour votre aide.

Douce France

8 commentaires:

Rachel a dit...

Wow, France merci de faire une recherche en règle pour moi! Vraiment apprécié :-)

Francine Brière a dit...

Aucun nom me vient en tête pour le moment, mais je vais regarder dans mes revues.
Bonne journée!

France Guérin a dit...

Ça ne semble pas si facile de retracer cette hémérocalle.

Merci Françine pour le coup de main.

À bientôt!

Vérone a dit...

Hello France
Je doit en avoir une ou deux des hémérocalles au feuillage variegata ...
Je regarde sa en soirée ...
Bises

France Guérin a dit...

Merci beaucoup Vérone pour cette information!!! L'hémérocalle fulva " Kwanso Variegata " fait partie de cette catégorie avec deux tons de feuillage! Je me demande s'il u en a d'autres?

Merci pour votre aide.

Vérone a dit...

Je recherche aussi mais en ce moment les noms m'échappe ...
J'ai retrouver une par ici :

La golden zébra !

http://www.graines-baumaux.fr/96771/bulbes_d%27ete_hemerocalles_1_H%26Eacute%3BM%26Eacute%3BROCALLE_GOLDEN_ZEBRA.htm


Bon week end
Bises
Vérone

Rachel a dit...

Oh mon dieu, mais oui, c'est la GOLDEN ZEBRA....!!! Merci les filles, vous êtes des amours!
Est-ce que l'une de vous l'aurait vu dans une pépinière par hasard? J'en veux de ces hémérocalles, moi! Ha ha ha

France Guérin a dit...

Bonjour Rachel!

Je pense que Vérone a mis beaucoup d'efforts pour au moins trouver un nom!
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré cette belle d'un jour!
Il faudra que j'y jette un regard plus attentionné cet été.
Bonne recherche!