vendredi 7 janvier 2011

Un peu, beaucoup, passionnément

Voilà le titre de l'article d'André Poliquin dans la revue horticole
Fleurs-plantes Jardins d'hiver 2011. 

Un peu:  J'adorais les observer tout simplement...

Beaucoup:  Je m'y suis laissée tenter plus d'une fois....

Passionnément:  Assez pour en parler sur mon blogue....

Alors de quoi s'agit-il ?

D'orchidées !

M. Poliquin en décrit les quelques espèces ainsi que la culture
et l'entretien.  Moi, je dois dire que malheureusement, j'ai perdu
mon Cattleya que j'aimais beaucoup et qui dégageait un tel parfum.
Ainsi qu'un Phalaenopsis... pas si facile de culture dans ma maison.

Mais en tout cas, il nous décrit très bien l'univers de cette plante.
Et il nous avertit de la maladie qui nous guette parfois sévèrement...
L' orchidomanie !  Êtes-vous à risque autant que moi ?

( Seulement au Québec, on compte plus de 10 000 collectionneurs
  et près de 500 de ces passionnés sont membres d'une société
  québécoise d'ochidophilie. )

Bonne lecture et bon week-end !

Douce France

Aucun commentaire: