mercredi 10 août 2011

Un peu d'exotique...

De plus en plus, on retrouve des hibiscus vivaces
et ils ajoutent une touche de chaleur du Sud au jardin.
Contrairement à ceux que l'on doit rentrer à l'automne,
ils resistent à notre hiver et s'adaptent très bien au froid.




















Ce dernier devra passer l'hiver à l'intérieur avec les quelques autres plantes tropicales.


 Et une petite vivace nouvelle de ce printemps qui me rappelle l'orchidée.
Comme je n'ai pas eu de succès avec mes belles orchidées,
je me contente bien de cette dernière pour le jardin.


                                                 
                                                   Pardancanda " Sangria "

À bientôt avec une tournée d'hémérocalles!

France

2 commentaires:

Francine Brière a dit...

Tes hibiscus sont magnifiques! J'ai déjà eu un moscheutos mais je l'ai perdu.

Par contre, je ne veux plus d'hibiscus que je dois rentrer dans la maison pour l'hiver, trop de pucerons et de problèmes.

Bonne journée!

France Guérin a dit...

Merci beaucoup Françine!
Je vais donner une douche aux plantes qui devront rentrer cet automne. Je crois que l'on peut se procurer un savon spéçial.