jeudi 6 octobre 2011

Le paradis du dahlia

Ce matin, je vous emmène dans un monde de couleurs!
Je vous invite à faire un petit tour de jardin,
d'un couple passionné de dahlias. 

C'est chez Michelle et Denis Cartier de Coteau-du-lac.
Je les ai rencontrés l'été dernier, en prenant une marche.
C'est enivrant de faire une promenade près de chez soi
et de découvrir un tel jardin!  Ils ont l'expérience et
la connaissance des grands jardiniers.

Hier, j'avais besoin d'un petit remontant pour le moral.
J'ai été servi à souhaits avec leur collection de près de
400 variétés ou plus, dans leur paradis du dahlia!
Ce ne sont que des photos d'amateur; imaginez en vrai!

















C'est le genre de rencontre et d'échanges qui font qu'on aime le jardinage.
Merci de m'avoir ouvert les portes du paradis!

Si vous désirez plus d'informations sur cette merveille,
je vous conseille le site de la Société québécoise du dahlia.

France

2 commentaires:

Giga a dit...

Śliczne dalie i ładnie wyglądają posadzone w rzędzie. Najbardziej podoba mi się dalia na dziesiątym miejscu z góry. Pozdrawiam

Fenêtre sur mes photos a dit...

Quelles belles fleurs!