jeudi 3 mai 2012

En ajouter mais aussi en perdre

Faire le tour du jardin et constater que certaines de mes hémérocalles
ne se sont pas pointées le bout du nez, c'est un peu (beaucoup) décevant.
J'ai une petite bestiole noire qui ressemble à un ver ou un mille- pattes,
très petite, sans pattes qui mangent le coeur de certaines vivaces.
Malheureusement, ce fût le sort de ma belle "Ageless Beauty" et
" Space Coast Gator Eye".  Elles étaient plutôt récentes de quelques
saison.  Cela fait partie des caprices de la nature.

Mais il ne faut  pas se décourager pour autant. 
Je verrai bien si je peux les remplacer.

Pour aujourd'hui, c'est le temps de vous partager quelques photos.
Des bulbes printaniers...  Tulipes et narcisses...



Tulipes "Horizon"




















Et une toute menue, la Benoîte naine.


                                                          Geum x "Borsisii"

La saison ne fait que commencer!

France

2 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit...

voilà des photos qui donnent envie de mettre le nez dehors.. Même si tout n'est pas encore sort, ça sent le printemps chez toi France!
Bises
sophie

Jasmine a dit...

Salut France!

C'est dommage pour tes hémérocalles!Mais quel est cet insecte? Comment éviter ce dommage? Ça m'intrigue! Il ne faudrait pas qu'elle s'attaque à toute ta collection!!!

La tulipe orangé est une réelle beauté.

Ah, ça fait du bien de renouer avec son jardin, n'est-ce pas?
Prends soin de toi!