vendredi 28 mai 2010

Le tilleul fleurira bientôt....

" Quelle joie de se coucher sous un tilleul, de respirer
ces centaines de fleurs se faire buttiner allègrement par
les abeilles et les bourdons ".




Liqueur de fleurs de tilleul

Ingrédients

1 litre de vodka
Fleurs de tilleul séchées
2 tasses de sucre
1 verre d'eau

Mettez la vodka dans un bocal
de verre et ajoutez-y autant de fleurs
de tilleul que possible, afin que celles-ci
soient bien submergées par l'alcool.

Faites macérer au frais et à l'abri de
la lumière pendant 2 à 3 semaines.

Après ce temps, filtrez la préparation et
ajoutez-y le sucre, fondu avec l'eau.

Mélangez bien et transvidez dans des
bouteilles stérilisées.

Mettez une fleur séchée de tilleul
dans chaque bouteille pour décorer.

Laissez vieillir quelques mois avant de déguster.

Source:  Fleurs comestibles
             Du jardin à la table de Mélinda Wilson

À votre santé!

2 commentaires:

Vérone a dit...

Merci pour cette recette !
J'ai jamais fait ...
Et toi ? tu va tester ?
Comme il va être beau ton tilleul ...

Dit c'est drôle au moment ou je vais cliquer pour venir te laisser des commentaires , il passe au même moment une pub sur un artiste français ...
André Rieu
http://andrerieu.charmandising.com/index.php
Ou il parle de son nouvel album qui la appeler " Douce France " ...
j'ai trouvée çà bien drôle ...
Une transmission ... de pensées ...
Bisous
Véro

France Guérin a dit...

Allo Vérone!
Non, je ne crois pas, ce n'est pas vraiment dans mes plans, pas pour cet année du moins.
Tu sais, on me chante cette chanson depuis que je suis toute petite. Surtout Papa me l'a fredonnait. Et comme je ne parle pas très fort, je trouve que ça me va bien!