lundi 7 novembre 2011

On aime ou on n'aime pas

Dans un de mes précédents messages, je mentionne la floraison
de mes chrysanthèmes...  Elles ne sont pas toujours les plus recherchées
dans nos arrangements jardiniers.  Mais moi, je les aime bien.
S'agit de planifier un peu de couleurs d'automne pour les apprécier
à leur juste "couleur". 

J'écris donc ce petit mot en essayant de donner un coup de main
à Rachel, du blogue "Les Beaux Sites". Elle me demande quelle serait
ma préférée.  J'ai eu six plants de trois différentes variétés, gratuits avec achats,
au printemps de 2010.  La dame de la pépinière m'a dit que si j'avais
un peu le pouce vert, que je pourrais les revoir réapparaître l'an prochain.
Elles ont repoussé, mais mon pouce n'avait rien à y voir.  Elles sont vivaces.

Il y a plusieurs variétés de disponible.  Il se peut qu'elles soient aussi confondues
avec les marguerites.  Malheureusement, j'ai perdue leur étiquette, sauf pour une:
"Chrysanthème Pink Fusion".  M. Larry Hodgson a sa préférée aussi:  " Firecracker".
Je pense que cela peut devenir un petit projet de faire sa recherche pour un automne
en couleurs.  On peut se laisser envoûter avec les " Frosty Cheryl", "Ashley", "Beth",
"Emma", "Warm Megan" et quelques autres.  Hier, je taillais justement une des dernières
chrysanthèmes au jardin.  Sans identité, mais qui fût vraiment appréciée! 

Je te souhaite Rachel, de trouver la tienne!

France





3 commentaires:

Francine Brière a dit...

J'adore les chrysanthèmes moi aussi mais je n'en ai pas beaucoup. Quand vient l'automne, je me demande toujours pourquoi je n'en plante pas plus :-)

Notre Jardin Secret a dit...

Moi j'adore personnellement: en potées, en pleine terre.. Il y a de nombreuses formes, des multitudes de coloris: de quoi satisfaire n'importe qui prend la peine de les observer un peu..
Bises
sophie

France Guérin a dit...

Merci vous deux pour vos commentaires. Je suis contente de ne pas être seule à les aimer. Au printemps, on ne veut pas vraiment penser à l'automne et on oublie d'y jetter un coup d'oeil.