vendredi 16 décembre 2011

La frénésie de Noël

Encore quelques dodos et la fête de Noël fera sa magie.
Toutes ces couleurs qui envahissent les toits et les balcons!
Les exclamations de surprise qui réjouissent les tout petits.
Un immense sapin scintillant à l'entrée du salon.





















Eh!  Me voilà qui écrit de la poésie dans cette frénésie!

Je suis passée prendre un bon café au lait ce matin
chez Jasmine, du blogue "Je suis au jardin".
Le temps s'est arrêté pour une bonne heure, car je cours beaucoup
ces temps-ci et ce fût très agréable d'être en bonne compagnie.

Tout comme Jasmine, je cherche un peu d'horticulture à incorporer
dans ces journées pré-hivernales.  De la lecture de revues de jardins,
de nouvelles publications de livres pour jardiniers....  Un poinsettia..?


















Mais aussi de nouveaux projets pour 2012 dans les plates-bandes.
De la planification pour de prochains achats, en attendant le printemps.
Mais aussi, vivre le moment présent avec ceux que j'aime et profiter
ainsi de l'occasion de vous souhaiter un joyeux temps de fêtes!

Je vous reviens en janvier avec de la neige au jardin... je l'espère!

Joyeux Noël et Bonne Année!


France

4 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit...

Les fêtes de Noel me mettent en joie personnellement: je sais que certains deviennent triste à leur approche mais devnir maman m'a fait saisir tout le sens de ces festivités!
Ma chère France, je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'années avec tes proches..
A très bientôt
sophie

Jasmine a dit...

Salut France!

Notre rencontre fut courte mais bien plaisante! Merci d'avoir pris le temps de venir nous voir malgré ton horaire occupé.

Oui, on espère qu'il y aura une belle couverture blanche pour ce Noël. Plus on approche, plus j'ai hâte!

Il est énorme ton sapin de Noël!!! En tout cas, il donne le goût de fêter!

Je te souhaite aussi de passer des bons moments avec ceux et celles que tu aimes (et avec qui tu te sens bien et qui te le rendent!)

Joyeux Noël France!

France Guérin a dit...

Bonsoir Sophie!

Merci et je te souhaite une belle saison au jardin pour l'an prochaine!

Merci encore Jasmine! Ce sera bien plaisant avec mes enfants et mon amour!

Francine Brière a dit...

Pour le moment je pense moins au jardinage, mais je sais que la piqûre va me revenir dès que le printemps va pointer le bout de son nez. En attendant c'est la peinture qui occupe toutes mes pensées :-)
Passe un très beau Noël France et je te souhaite une très belle année 2012 :-)